subscribe: Posts | Comments

Nouveau Chromebook : se lancer et faire ses premiers pas

Commentaires fermés sur Nouveau Chromebook : se lancer et faire ses premiers pas
Nouveau Chromebook : se lancer et faire ses premiers pas

 

Vous avez enfin réussi à choisir votre Chromebook ?, vous en êtes tellement fier ? Seulement, voilà, vous ignorez probablement comment procéder. Pas de panique, Chers Lecteurs et lectrices, cet article est bien ce qu’il vous faut.

Les principes de base du Chromebook

Avant de rentrer dans le vif du sujet sur les meilleures astuces à suivre pour bien débuter avec son Chromebook, il est impératif de connaître les principales notions de base des Chromebooks, afin de comprendre à quoi vous serviront réellement ces conseils.
Tout a commencé avec le concept du « ca marche et c’est tout », les chromebooks ont été conçus pour faire plus rapide et plus simple surtout. Ils permettent d’éviter au maximum les désagréments liés aux problèmes de sécurité ou à la présence excessive de programmes inutiles.
Pour vous permettre d’effectuer vos tâches simplement et rapidement, les Chromebooks possèdent un pavé tactile très pratique pour surfer sur le web et faire ses recherches, ou aussi des raccourcis claviers permettant entre autres, de faire des captures d’écrans en 2 / 3 secondes.
Par ailleurs, les Chromebooks ont été développés pour bénéficier au maximum des services du Cloud qui sont omniprésents dans son Operating system.
Grace à leur batterie puissante et de longue durée, ainsi qu’à leur légèreté, les Chrombooks représentent un excellent outil de divertissement (en ca de déplacement) ou de travail.

Quatre astuces géniales pour mieux appréhender votre Chromebook

Après plusieurs essais et tests d’experts en informatiques, on a pu sélectionner les principales notions à savoir sur les Chromebooks, pour bien appréhender leur utilisation. En voici les 4 meilleures astuces.
Vous pouvez également consulter le lien direct du site spécialisé en High-Tech « On a testé pour vous.fr », dans la rubrique ‘‘ guides d’achats ’’, vous trouverez une liste complète et détaillée sur les meilleurs chromebooks .

 

1 – Profitez au maximum du Cloud

 

Étant omniprésent dans les Chromesbooks, il est très intéressant de profiter au maximum du Cloud, qui améliorera à la fois votre expérience de navigation et le rythme de votre travail. Si vous voulez optimiser votre utilisation, vous avez tout intérêt à pencher entièrement vers le Cloud, en y important tous vos documents, fichiers, photos… En ce qui concerne vos vidéos et photos, vous pouvez également utiliser le Google Photo qui vous permettre un stockage illimité.
Le Drive quant à lui vous assurera une totale sécurité de vos fichiers, documents ou feuilles de calculs, il vous permettra même d’y accéder depuis n’importe quel appareil.


2 – la polyvalence de Google Play

Le nouveau Chrome OS repose essentiellement sur les services du Cloud et sur les différentes options que Google peut vous offrir à travers sa panoplie riche d’applications qui vous permettrons d’effectuer une multitude de tâches.
Rendez-vous directement sur Google Play ou sur le Chrome Web Store et faites vous plaisir.

3 – maîtrisez votre pavé tactile pour optimiser la navigation

Faisant partie intégrante du Chromebook, le pavé tactile est très pratique et vous permettre de devenir plus productif. Grace au pavé tactile, vous n’aurez quasiment plus besoin de souris, ni de rechargeur non plus, vu la forte endurance de la batterie.
À cet effet, vous allez devoir apprendre quelques gestures possibles et leur fonctionalité, afin de profiter au maximum du pavé tactile, et par conséquent mieux utiliser votre Chromebook.

4 – connaître les raccourcis clavier, pour faire plus rapide

Outre es raccourcis clavier qu’on retrouve sur Windows, ceux du Chromebook sont aussi tout à fait utiles. Vous avez sûrement remarqué que le clavier de ce dernier est différent de celui des PC, certaines touches y manquent comme le bouton de capture d’écran ou celui du verrouillage de majuscules. C’est des fonctionnalités que vous utiliserez probablement assez souvent, il est donc important d’apprendre les différentes touches de raccourcis associées à chaque fonction. Faites un petit tour sur internet, vous y retrouverez facilement des tutos et des démonstrations à ce sujet.

Si vous êtes arrivés à ce stade de la lecture, c’est que vous êtes sûrement très intéressés d’apprendre davantage sur votre Chromebook. À cet effet, nous vous conseillions sans nulle hésitation, de consulter directement la rubrique ‘‘ Conseils ’’ de l’expert en informatique et en High-Tech « On a testé pour vous.fr », une rédaction spéciale Chromebooks sera à votre disposition.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services