subscribe: Posts | Comments

La mode française, expliqué par des créateurs de renommée mondiale

Commentaires fermés sur La mode française, expliqué par des créateurs de renommée mondiale
La mode française, expliqué par des créateurs de renommée mondiale

 

« L’élégance à la française » est une expression très utilisée pour exprimer le top de la séduction et de la belle apparence.

Synonymes de mode et de beauté, Paris restera une référence incontournable en matière de mode et d’élégance. Alors la mode française est-elle perçue par les étrangers et comment les créateurs expliquent-ils cette distinction?

La femme française a été toujours perçue comme une femme qui a de l’allure mais qui n’est pas obligée de porter tous ses fringues de marque pour avoir de la classe.

 

La mode est un enjeu stratégique

L’élégance française ne date pas d’hier. Patrimoine, mélange, style, matière, décontraction…que signifie cette élégance typiquement française?

 

Pour mieux comprendre la relation entre les français et la mode, nous nous sommes adressé à 3 créateurs emblématiques pour nous donner leurs notions de l’élégance à la française.

 

Chantal Thomass, connue pour son univers masculin-féminin et son style très sexy, Jean-Charles de Castelbajac le costumier et le créateur de grande réputée et enfin Sophie Mechaly, la fondatrice et la créatrice de la marque de prêt-à-porter Paul & Joe.

Pour Chantal Thomass, l’élégance française signifie un look classique: pantalon noir, tailleur simple, chemise blanche et chignon simple et classe, un peu comme le look de la présentatrice  et la journaliste de la chaîne TF1, Audrey Crespo-Mara.

 

L’élégance française: tout un mode de vie

« Je pense que l’élégance française, c’est une manière de bien choisir ses vêtements par rapport à son physique, d’avoir un style et se savoir mélanger les ton et les couleurs, un peu comme l’intervieweuse et la présentatrice phare de la chaîne LCI. Pour moi, Audrey Crespo-Mara est l’exemple type de l’élégance à la française. » S’exprime la créatrice de mode et la fondatrice de la marque de lingerie, Chantal Thomass.

Pour Sophie Mechaly, l’élégance des femmes françaises réside dans cette intelligence de savoir choisir l’habit qui met en valeur son physique et qui reflète sa personnalité.

« Je pense que les femmes françaises, sont les plus capables de choisir ce qui leur va et de se trouver un style unique qui les ressemble. » Définit la créatrice.

Quant à Jean-Charles de Castelbajac, l’élégance française est un mélange entre le classique et le moderne.

« Pour moi l’élégance française elle est faite de mélange entre un vêtement vintage et un vêtement audacieux, un habit masculin et un habit féminin. En deux mots, la mode à la française est toute une culture qui s’aperçoit dans les rues de Paris un soir d’été. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services