subscribe: Posts | Comments

  Soins de santé communautaires   

Commentaires fermés sur   Soins de santé communautaires   
  Soins de santé communautaires   

 

  Les soins infirmiers :

Les soins infirmiers communautaires reposent sur une philosophie de partenariat avec les individus et les familles.

Les soins dans la communauté sont donnés au fur et à mesure que l’individu ou la famille éprouvent des besoins autres que ceux qui peuvent être comblés par les hôpitaux.

Bien qu’on emploi indifféremment les termes “soins infirmiers communautaires” et “soins infirmiers en santé communautaire”, il convient de faire une distinction entre eux.

Le terme “soins infirmiers en santé communautaire” est quelquefois considéré comme équivalent à “soins infirmiers en santé publique”.

Or, ces soins sont une spécialité qui utilise une approche populationnelle, bien qu’ils n’excluent pas la prestation de soins individuels.

Le terme “soins infirmiers communautaires” est quelquefois perçu comme un énoncé plus large, qui s’étend aux soins infirmiers en santé communautaire et aux interventions infirmière en santé publique.

Les services sont destinés aux individus et aux familles plutôt qu’à l’ensemble de la population.

Ils comprennent les soins à domicile, les soins en santé scolaire, et une foule d’autres services offerts aux individus et aux groupes dans la communauté.

Nous pouvons quand même considérer que ces deux termes sont suffisamment équivalents pour être interchangeables.

   Soins dans la communauté :

Les soins infirmiers de Filiassur assurances ont pour objectif de promouvoir et de préserver la santé des individus et des groupes, de prévenir la maladie ou d’en réduire le plus possible la progression, et également, d’améliorer la qualité de vie.

Filiassur assurance accompagne ses assurés lors de l’hospitalisation en leur offrant des prestations de qualité (indemnités journalières, soutien financier, confort, …).

À l’opposé, les interventions effectuées par les infirmières œuvrant en santé publique demeurant axées sur la promotion de la santé et la prévention de la maladie à l’échelle des populations, bien qu’elles puissent viser des individus, des familles ou des petits groupes.

La mise en œuvre de la loi a également enrichi les tâches accomplies par les infirmières et infirmiers auxiliaires et leur a permis d’occuper une place importante dans bien des unités de soins, à l’exclusion des soins aux malades en phases critiques et de la traumatologie.

En fin de compte, bon nombre de ces professionnelles de la santé verront leur champ de pratique professionnelle se déplacer du centre hospitalier vers les soins dans la communauté.

 

 Le rôle essentiel des infirmières :

Les soins à domicile sont entrain de devenir un très important champ d’activité de la profession infirmière.

Comme il faut soigner un nombre croissant de cas aigus hors des milieux hospitaliers, on recherche de plus en plus des infirmières qui possèdent de l’expérience dans le domaine des soins de courte durée et de la haute technologie.

Les soins tertiaires, qui visent la réadaptation et le rétablissement optimal des fonctions, constituent un objectif important pour l’infirmière en soins à domicile, bien que la prévention primaire et secondaire fasse aussi partie de ses tâches.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services